Sénégal : Immigration, Ousmane Sonko déconseille la route de l'Atlantique et appelle les jeunes à rester en Afrique
Sonko
Le chef du gouvernement sénégalais Ousmane Sonko a demandé aux jeunes d'éviter la route périlleuse de l'Atlantique vers l'Europe suite à un récent naufrage meurtrier au large des côtes mauritaniennes.
Réagissant à cette tragédie, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a vivement déconseillé ses concitoyens d'emprunter la périlleuse route de l'Atlantique.
"Un énième naufrage s'est passé au large de nos côtes et qui aurait coûté, en attendant d'avoir les chiffres exacts, la vie à beaucoup de jeunes", a indiqué M. Sonko lors d'un discours à l'université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) diffusé sur sa page Facebook.
"C'est dommage, c'est déplorable. Je lance encore un appel à la jeunesse : votre solution ne se trouve pas dans les pirogues", a-t-il ajouté, s'exprimant devant des centaines de jeunes.
"Les pays que certains jeunes veulent aller rejoindre, je peux vous assurer qu'ils sont eux-mêmes en crise ou en début de crise", a assuré M. Sonko.
Selon le chef du gouvernement, l'avenir du monde est en Afrique et les jeunes devraient en prendre conscience
" Le seul continent qui a encore une marge de progression et de croissance importante, c'est l'Afrique", a-t-il estimé.
Jeudi, l'agence de presse officielle mauritanienne a indiqué que des garde-côtes ont retrouvé les corps de 89 personnes après le naufrage d'un grand bateau de pêche traditionnel sur les côtes de l'océan Atlantique", à 4 km de la ville de Ndiago (sud-ouest de la Mauritanie. Neuf personnes dont une fillette de cinq ans ont été secourues.
Le bateau était parti de la frontière entre la Gambie et le Sénégal avec 170 passagers à bord, ce qui porte le nombre de personnes manquantes à 72.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire