Cameroun : Deux enseignantes emprisonnées à Bertoua pour des accusations de viol
Deux enseignantes ont été emprisonnées à Bertoua, à l’est du pays, en décembre 2023, sous mandat de dépôt provisoire pour des accusations de viol sur une élève âgée de 4 ans, révèle le journal Mutations.
Depuis six mois, Mme Victorine Tafor Shiwo, directrice de l'école privée bilingue Divine la Grâce, et Mme Chah Josepha Ndal, enseignante dans le même établissement, sont au centre de cette affaire. Tout a commencé le 11 décembre 2023, lorsque Blandine Bella Ndel Nyaze, la mère de l’enfant, a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie territoriale de Yademe à Bertoua. Elle accuse les deux enseignantes de viol présumé sur sa fille, des faits qui se seraient déroulés le mardi 5 décembre 2023 au sein de l’établissement scolaire.
Selon les déclarations de Mme Bella Ndel Nyaze, sa fille est rentrée de l'école vers 15 heures ce jour-là et a signalé des douleurs au niveau des fesses. En examinant son enfant, Mme Bella Ndel Nyaze a découvert une boule de sang recouvrant l'appareil génital de la fillette. Inquiète, elle a conduit sa fille à l’hôpital régional de Bertoua pour des examens médicaux approfondis. Deux médecins ont alors constaté que le col de l’utérus de l’enfant était retourné et qu’un caillot de sang était présent sur son sexe.
Malgré ces constatations médicales, les deux enseignantes nient fermement les accusations portées contre elles. Le verdict de cette affaire, qui suscite beaucoup d’émotion et d’attente, est encore à venir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire