Côte d'Ivoire : La Police Recours se déploie dans la commune de Bingerville
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine de la Police de Proximité et pour une prise en compte des besoins sécuritaires, la Police Recours s'est déployée ce jour vendredi 05 juillet 2024, dans la commune de Bingerville, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Les véhicules de la Police Recours sont aux emplacements suivants : Carrefour Feh Kessé ; Carrefour Hôtel Freeworld ; Rond-point quartier Gbagba ; Feux tricolores du marché (Supermarché Bon Prix).
Pour rappel, la Police Recours a pour missions essentielles de Porter aide, assistance et secours aux victimes ; Orienter les usagers vers les services ou structures publiques et privées ; Aider à la fluidité de la circulation en cas de besoin, Assurer la sécurisation des biens et des personnes.
En outre avec sa configuration, la Police Recours peut partout où il faut, réagir aux cas de troubles et répondre à toutes les situations qui se présentent à elle.
Cette dernière création des unités de la Police Nationale, est dirigée par le commissaire de police Koné Karim, anciennement commandant adjoint de la Force de Recherche et d’Assistance de Police (FRAP).
Par ailleurs, le Député-Maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a doté jeudi 04 juillet 2024, la police nationale d’équipements pour renforcer la capacité opérationnelle de ses services.
Il s'agit des motos, des bottes, des torches, des chasubles et des imperméables qui ont été répartis comme suit: 05 motos pour le Commissariat, 05 motos pour la CRS9, 10 motos, 100 bottes, 100 torches, 100 chasubles et 100 imperméables pour URC.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire