Ghana : Vaccination programmée contre la Covid-19 pour les non vaccinées
Un vaccin contre la Covid-19 (ph)
Le Service de Santé du Ghana (GHS) a annoncé une campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 pour permettre aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées de le faire.
La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 qui est annoncée dans le pays se déroulera au mois de juillet à partir du 03 juillet 2024.
Dana le communique en date du jeudi 04 juillet et qui signé par le directeur général du Service de Santé, Dr Patrick Kumah Aboagye, toutes les personnes qui ne sont pas encore faites vacciner contre la Covid-19 sont priées de le faire.
Quantité de vaccins à administrer et personnes concernées
L’opération vise à fournir au moins 500 000 doses de vaccins au cours de cette campagne nationale à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, dans le cadre de l'intensification périodique de la vaccination contre la Covid-19.
A cet effet, des équipes de vaccination seront disponibles dans divers hôpitaux, cliniques et centres de santé pour administrer les vaccins contre la Covid-19 à la population cible. Les équipes de vaccination se déplaceront de maison en maison, dans les églises, mosquées et lieux de travail et autres pour administrer les vaccins à toutes les personnes éligibles.
Sur la nécessité de faire vacciner le reste de la population, Le GHS a relevé que « Ces derniers temps (début avril – mai 2024), l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 au Ghana est une preuve évidente que la maladie n’est pas terminée » et a exhorté par conséquent toutes les personnes éligibles à se faire vacciner.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire