Côte d'Ivoire : Le comédien Zoumana très malade, le Ministère de la culture vient à son secours
Zoumana couché à son domicile (DR)
Le comédien ivoirien Troupa Gbizié Bruno, plus connu sous le pseudonyme Zoumana, qui s'est illustré pendant plusieurs années, dans la série « Faut pas fâcher », a disparu des écrans depuis un moment. La raison, il est très malade.
Le mercredi 3 juillet le ministère de la culture et de la Francophonie représenté par le Conseiller Technique Mr Gnaly, Mr Fadiga De Milano, Mr Sénateur Pantcho ont rendu visite au célèbre acteur Zoumana, pour prendre de ses nouvelles
Madame Françoise Remarck Ministre de la culture et la Francophonie a décidé de prendre en charge tous les soins médicaux de Mr Zoumana.
Dorénavant des médecins et kinésithérapeute viendront à son domicile pour ses soins et en cas d'hospitalisation les meilleurs cliniques et hôpitaux vont le recevoir. Mieux elle va lui accorder en plus des 200.000 qu'il reçoit déjà chaque mois de la part du ministère de la culture, un appui financier supplémentaire pour une subsistance digne du rang de Zoumana.
Touchés par ces gestes de la ministre de la culture, Mr Fadiga De Milano porte-parole des acteurs culturel va remercier à la suite de la famille, la ministre de la culture.
Il faut noter que Mr Gnaly a prouvé avec preuves à l'appui que des aides avaient été accordées auparavant à Mr Zoumana par le biais du frère de Mr Zoumana. Apparemment toutes ces aides ne sont pas arrivées à bon port.
« Nous voulons encore remercier ici Madame la Ministre de la culture, Mr Gnaly, les artistes présents, les télés présentes. Remerciements spéciaux à toutes les pages, plate-forme, acteurs culturel, mélomanes qui ont partagés le poste sur l'état de santé de Mr Zoumana », a indiqué Fadiga.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire