Côte d'Ivoire : 299 fonctionnaires et agents de la SONAPIE distingués, Adama Kamara rappelle aux travailleurs la vision du Chef de l'État axée sur l'excellence
Les récipiendaires (Ph KOACI)
Maître Adama Kamara, Ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, a parrainé la seconde phase de distinction et de décoration des fonctionnaires et agents de la Société Nationale de gestion du Patrimoine Immobilier de l'État (SONAPIE) le mercredi 03 juillet 2024 au Palais des Congrès de Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. La première phase, qui concernait 35 agents, a eu lieu le 19 juin dernier.
Lors de cette seconde phase, 299 agents et fonctionnaires de la SONAPIE totalisant entre 15 et plus de 41 années de service ont vu leur mérite reconnu par la nation. Ils ont été récompensés avec des médailles et des diplômes d'honneur répartis en quatre catégories : la catégorie grand or comprenait 19 agents ayant 35 à 41 ans de service ; la catégorie or concernait 38 travailleurs ayant 30 à 34 ans de service ; dans la catégorie vermeil, ce sont 80 agents ayant 25 à 29 ans de service ; enfin, la catégorie argent est composée de 160 travailleurs.
Le Ministre Adama Kamara a rappelé la vision du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, axée sur l'excellence pour tous les travailleurs, qu'ils soient du secteur public ou privé, et qui contribuent au développement du pays. Il a félicité les récipiendaires pour leur mérite et leur ardeur au travail, tout en les exhortant à continuer sur cette voie pour mériter la confiance de l'État et servir de modèles pour les générations futures.
« Je voudrais rappeler toute l'attention qu'accorde le Président de la République SEM. Alassane Ouattara à la célébration du mérite des acteurs publics et privés qui œuvrent avec exemplarité au développement de notre pays dans tous les secteurs d'activité. Le choix fait sur chacun de vous n'est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d'un parcours professionnel empreint de sacrifices familiaux consentis, qui doit inspirer bon nombre d'entre vous. », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « La médaille d'honneur que nous allons vous décerner vise à récompenser les mérites distingués et acquis dans l'exercice de votre fonction. Cette médaille ne doit pas être perçue comme un aboutissement mais une invitation à plus de travail dans l'excellence et l'exigence. Vous devrez continuer à être de bons exemples et des sources d'inspiration non seulement pour vos collègues mais aussi pour les générations à venir. Faites en sorte que la reconnaissance de la nation renvoie à l'image d'une administration en pleine mutation pour répondre aux attentes légitimes des populations. »
Le Ministre Kamara a également félicité son collègue Moussa Sanogo, en charge du Patrimoine du Portefeuille de l'État et des Entreprises, qui présidait la cérémonie, ainsi que Madame Maferema Diarrassouba, Présidente du Conseil d'Administration (PCA), et M. Diabaté Kaladji, Directeur général de la SONAPIE, pour leur contribution aux résultats satisfaisants obtenus par cette société d'État.
Il a souligné : « Notre présence ici en ce jour d'honneur dévoile clairement et solennellement à toute la Côte d'Ivoire notre conviction profonde que l'édification d'un système de gestion efficace des biens immobiliers, hôteliers et touristiques publics repose sur des ressources humaines continuellement efficaces, performantes et motivées. »
« Je réitère à toutes et à tous ma gratitude pour l'ensemble des sacrifices que vous avez consentis à divers niveaux en vue d'une mise en œuvre réussie de la politique gouvernementale en matière immobilière et vous assure que toutes vos contributions sont suivies avec le plus grand intérêt par la nation entière, dont les espoirs reposent sur votre ardeur au travail. Je vous invite chacun à son niveau de responsabilité à donner le meilleur de lui-même au travail, à travailler sans relâche afin qu'à l'heure de la rétribution des comptes, il ait ce sentiment d'avoir bien fait ce qu'il devait faire pour son pays. », a-t-il poursuivi.
Le Ministre Sanogo Moussa a salué l'engagement et la résilience des agents qui ont permis d'obtenir des résultats satisfaisants à la SONAPIE.
« Aux agents de la SONAPIE, je voudrais saluer votre résilience et votre engagement. Je saisis l'occasion pour faire part de mes encouragements à Madame la Présidente du Conseil d'Administration de la SONAPIE, Maferema Diarrassouba, et à son Conseil d'Administration pour les efforts déployés en vue d'une mise en œuvre efficace des orientations stratégiques du Gouvernement concernant le pilotage de cette société, ainsi qu'au Directeur général de ladite société pour les résultats satisfaisants obtenus à ce jour, tout en l'engageant à maintenir ces efforts pour assurer une gestion efficiente du patrimoine immobilier de l'État. », a-t-il fait savoir.
M. Diabaté Kaladji, Directeur général de la SONAPIE, a exprimé sa satisfaction quant à cette cérémonie, qui démontre l'engagement des travailleurs à contribuer à la bonne marche de la société.
« Aujourd'hui, nous avons l'honneur de célébrer 299 récipiendaires dont l'engagement, la fidélité et l'excellence ont contribué significativement au succès de notre entreprise. », a-t-il affirmé.
Il a enfin remercié et salué la présence des deux Ministres, témoignant de l'importance qu'ils accordent à la promotion de l'excellence et à la valorisation des mérites.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire