Côte d'Ivoire : Vers le renforcement de la coopération entre le District d'Abidjan et l'ANAGED en vue d'améliorer la gestion de la salubrité urbaine
Bacongo et la DG de l’ANAGED mardi à Abidjan (DR)
Le District Autonome d’Abidjan et l’ l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) veulent renforcer leur coopération en vue d’améliorer la gestion de la salubrité urbaine.
C’est dans ce cadre que le Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo a échangé le mardi 02 juillet 2024 avec la Directrice Générale de l’ANAGED, Mme Sarrahn Teinin Ouattara.
« Notre réunion avait pour objectif de renforcer la coopération entre l’ANAGED et le District d’Abidjan en vue d’améliorer la gestion de la salubrité urbaine, y compris la collecte, le traitement et la valorisation des déchets », a relayé M. Bacongo.
Les deux personnalités ont également échangé sur l'importance de vivre dans un environnement où le civisme, la propreté et la santé sont primordiaux.
« Nous sommes déterminés à encourager chaque Ivoirien à devenir un ambassadeur de la propreté et de la salubrité, afin que nos villes, en particulier le District d’Abidjan, retrouvent leur charme et leur splendeur d'antan. Ensemble, nous visons à ce que la mégalopole d’Abidjan redevienne la « Perle des Lagunes », titre qui lui revient de droit », a conclu le Ministre-Gouverneur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire