Côte d'Ivoire : L'ancien Premier Ministre de Gbagbo, Gilbert Aké N'Gbo nouveau président de l'ASCAD
Le Pr Gilbert Aké N’Gbo (Ph)
L’ancien Premier Ministre de Laurent Gbagbo, le professeur Gilbert Aké N’Gbo est le nouveau président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD), a-t-on appris de sources concordantes.
Selon l’information relayée, l’ex-président de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody a été élu le 20 juin 2024 en compagnie de Yacouba Konaté face à la liste conduite des Professeurs Jacqueline Oble et Jérémie Kouadio.
Nous apprenons que, la passation de charges avec son prédécesseur Pr Antoine Asseypo Hauhouot a eu lieu le lundi 1ᵉʳ juillet 2024.
Pour rappel, l’'Académie des sciences, des arts, des cultures d'Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), créée le 1er septembre 2003 à Abidjan, est une institution culturelle ivoirienne ayant pour objectif de contribuer au développement et à l'influence des sciences, des arts, de la culture africaine et de celle de la diaspora africaine.
Elle vise également la croissance économique et le progrès social. Parmi ses membres figurent des scientifiques, des philosophes, des écrivains, des artistes, des inventeurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Heureusement que l'accession à la tête de l'ASCAD se fait par élection de ses membres et non par nomination du PR ni du gouvernement. Sinon la haine viscérale du rdr contre cette intelligence là.... Merci aux sages d'avoir fait le bon choix !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire