Tchad : L'armée annonce avoir «neutralisé»70 islamistes de Boko Haram dans le Lac Tchad
Mahamat Déby
L'armée tchadienne a annoncé avoir neutralisé 70 islamistes de Boko Haram dans la province du Lac Tchad .
Des opérations spéciales menées par les forces tchadiennes, appuyées par la Force multinationale mixte ont permis de neutraliser plus de 70 terroristes dans le Lac Tchad,
Dans le communiqué rendu public au nom du gouvernement tchadien, l'État-major des Armées a annoncé avoir détruit cinq campements de Boko Haram, y compris leur plus grande base dans la région.
Plus de soixante-dix terroristes ont été neutralisés, et l’ensemble de leurs dispositifs humains et matériels a été écarté du territoire tchadien", indique t-il
Selon l’armée tchadienne, les terroristes ont quitté certaines îles des parties camerounaises et nigérianes du Lac pour trouver refuge au Tchad, suite aux assauts des soldats de la Force multinationale mixte (FMM) qui a lancé, depuis avril dernier, une opération d’envergure baptisée « Lake Sanity 2 », dans le but de lutter contre le terrorisme dans le bassin du lac Tchad.
Le gouvernement tchadien annonce avoir déployé une unité des Forces d’Intervention Rapide (FIR) dans la région du Lac Tchad.
Pour rappel, Boko Haram est une organisation terroriste basée dans le nord-est du Nigeria depuis le début des années 2000. Elle est également active au Tchad, au Niger, dans le nord du Cameroun et au Mali.
Depuis 2009, des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie dans les violences de masse perpétrées par Boko Haram au Nigeria.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire