Mauritanie : Emeutes après la réélection de Mohamed Ould Ghazouani, trois morts
El Ghazouani
L’annonce des résultats de l’élection présidentielle, qui ont donné le président sortant, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani , vainqueur dès le premier tour avec 56,12% des voix a provoqué des tensions dans le sud du pays.
Trois personnes sont mortes après avoir été arrêtées à la suite d’émeutes pour protester contre la réélection du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans le sud de la Mauritanie, a indiqué mardi le gouvernement.
Le communiqué ne fournit aucun autre détail sur ce mouvement de colère qui survient dans un contexte de contestation après l’annonce, lundi, des résultats finaux provisoires donnant à El Ghazouani une large victoire dès le premier tour à la présidentielle de samedi.
Arrivé en deuxième position avec 22,10 %, le candidat Biram Dah Abeid a crié à la fraude et a brandi la menace de manifestations pacifiques
Lundi, la commission électorale nationale a annoncé la victoire de M. Ghazouani, au pouvoir depuis 2019 avec 56,12% des voix. Ces résultats doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire