Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, face aux attaques récurrentes de Sanogo Kakou contre Amédé Kouakou, Awassa Abdul recadre « un militant indiscipliné»
 

Côte d'Ivoire : RHDP, face aux attaques récurrentes de Sanogo Kakou contre Amédé Kouakou, Awassa Abdul recadre « un militant indiscipliné»

 
 
 
 6461 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 juillet 2024 - 09:11

Photo montage Awassa et Sanogo Kakou (Ph KOACI)



Awassa Abdul, Vice-Président de l'Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), a vivement réagi aux récentes critiques formulées par Sanogo Kakou Serge à l'encontre du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Kouakou Koffi. Ces critiques ont été considérées comme infondées et malveillantes, surtout à la lumière du grand meeting d'hommage au Chef de l'État, Alassane Ouattara, tenu le 29 juin 2024 à Divo.


Dans une déclaration publique, Awassa Abdul qui a tenu à recadrer un "militant indiscipliné", a dénoncé les attaques incessantes de Sanogo Kakou Serge, qu'il a qualifiées d'injustifiées. Le meeting de Divo, qui a rassemblé des dizaines de milliers de militants, sympathisants et habitants de la région du Loh Djiboua, visait à exprimer la gratitude envers le Président Alassane Ouattara et à le solliciter pour les élections de 2025. Cette mobilisation massive a été remise en question par Sanogo Kakou Serge, qui a affirmé sur sa page Facebook que « 70% des participants avaient été transportés ».


Awassa Abdul a réfuté ces accusations, soulignant qu'elles étaient malhonnêtes et visaient directement le Ministre Amédé Kouakou. Il a rappelé que Sanogo Kakou Serge est connu pour ses antécédents peu glorieux et que ses attaques récurrentes témoignent d'un manque de formation et de respect pour les valeurs du RHDP.


 

« Lorsqu'on se dit militant d'un parti au pouvoir, certaines attitudes sont inacceptables », a déclaré Awassa Abdul qui prévient que « Les attaques répétées contre le Ministre Amédé Kouakou Koffi ne sont qu'une tentative désespérée de discréditer un homme dont le travail et l'engagement ont été salués par le Chef de l'État lui-même. »


Il a ajouté que Sanogo Kakou Serge semble manipulé par des forces obscures et a averti qu'un manque de respect envers un cadre éminent du RHDP, tel que le Ministre Amédé Kouakou, ne serait pas toléré. Awassa Abdul a appelé Sanogo Kakou Serge à faire preuve de responsabilité et de respect envers les cadres du parti, faute de quoi ses antécédents d'arnaques et de malveillance pourraient être révélés.


En conclusion, Awassa Abdul a exprimé, au nom de toute la jeunesse du RHDP, ses félicitations au Ministre Amédé Kouakou pour son travail acharné et son engagement. « Son dévouement et son efficacité contribuent grandement à la victoire de notre candidat naturel, Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2025 », a-t-il affirmé. « Nous réitérons notre soutien indéfectible et notre gratitude au Ministre pour ses actions en faveur du développement de notre pays. »


Le RHDP, a-t-il conclu, est un parti de paix et de développement, déterminé à soutenir ses leaders et à défendre ses valeurs avec conviction.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, face aux attaques récurrentes de Sanogo Kakou contre Amédé Kouakou, Awassa Abdul recadre « un militant indiscipliné»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Meme Dieuet ses anges commettent aussi des erreurs; si non Dieu n'allaient pas mettre sur une meme planete des races de differentes couleurs de peau qui se detestent et s'entretuent Le RDR(rhdp) ne veut pas qu'on le critique......
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter