Nigeria : 18 morts dans des attentats suicides à Gwoza
Plusieurs personnes ont été tuées dans des attentats suicides dans la ville de Gwoza, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris.
Un mariage a été endeuillé par des attaques suicides à Gwoza, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria
Le bilan fait état de 18 morts et des dizaines de blessés .
D'après le porte parole de la police de l'Etat , une kamikaze, qui portait un bébé sur le dos, a déclenché des explosifs au milieu des invités qui festoyaient juste après avoir assisté à un mariage dans la ville de Gwoza.
"Vers 3 heures de l'après-midi, une première explosion de bombe à Gwoza s'est produite, déclenchée par une femme kamikaze en plein milieu d'un mariage", a indiqué Barkindo Saidu, responsable des services de secours locaux (SEMA) qui se trouvait à Gwoza pendant les attaques.
Alors que les prières funéraires pour les victimes de l'attentat du mariage se poursuivaient, une autre femme kamikaze s'est précipitée et a fait exploser un autre engin qui a fait de nombreuses victimes, selon le rapport.
L'attaque n'a pas encore revendiquée mais ont sait que que les islamistes ont le même mode opératoire.
L'insurrection islamiste qui durent depuis 15 ans, a fait plus de 40.000 morts et environ deux millions de déplacés dans le nord-est du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire