Côte d'Ivoire : CONASU, Zanga Coulibaly primé au Maroc pour ses actions en faveur de la jeunesse africaine
Les actions de Zanga Coulibaly, Président de la Coalition pour le sursaut (CONASU) en faveur de la jeunesse sont reconnues au delà des frontières du pays.
Il a obtenu, le prix du meilleur acteur du leadership, de l'émergence et du soutien à la jeunesse africaine au Maroc au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Casablanca ce week-end.
Il a reçu son trophée avec plusieurs autres jeunes lauréats africains conviés au Maroc.
« La CONASU voudrais inviter chacun des jeunes, tous les acteurs à rester en l’Afrique. Oui, croyons en cette Afrique, où nous pouvons rester avec la bonne politique menée par nos dirigeants que nous accompagnons de façon institutionnelle pour que notre continent puisse donc, être cette référence et retrouver toute sa place dans le concert des nations pour compter parmi les grands continents de ce monde. Nous prenons l’engagement devant tous pour dire que la CONASU en Côte d’Ivoire, prend toute sa place auprès des populations pour que l’Afrique puisse réussir le pari, ce challenge mondial. Plus qu’un prix pour nous, c’est une véritable motivation. Merci infiniment », a déclaré Zanga Coulibaly.
Le vendredi 28 juin 2024, le jeune ivoirien, cadre dynamique de l'administration a été récompensé à l'international.
"L'ONG Rocher de vie'', initiateur de ce prix, dirigée par des jeunes ivoiriens vivant au Maroc, ont décerné les différents prix au cours du festival Moultak'Art africain 2024.
Cette édition qui a pour thème général "Diaspora africaine au Maroc, entrepreneuriat et brassage culturel : défis d'une intégration africaine réussie'' s'est bien déroulée et a connu un franc succès en présence de plusieurs personnalités.
Zanga Coulibaly très heureux, a dédié son prix à Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, "grand bâtisseur des temps modernes pour ses nombreuses actions en faveur de la paix, la stabilité africaine et le développement de la Côte d'Ivoire en particulier et de l'Afrique en général".
Il a enfin signalé que le chef de l’Etat, a placé la Côte d'Ivoire à une position qui honore tout le peuple.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire