Côte d'Ivoire : Gagnoa, les travaux de renforcement du bitume et de nouveau bitumage lancés
Les voiries de la ville de Gagnoa capitale de la région du Gôh (Centre-Ouest) vont faire peau neuves.
Les travaux de renforcement du bitume et de nouveau bitumage de sept km de voierie dans la ville de Gagnoa, ont été officiellement lancés jeudi 27 juin 2024, apprend KOACI auprès des témoins.
Selon nos sources, lesdits travaux ont débuté devant l’hôtel de ville pour une distance de 150 mètres, avant de se prolonger sur quatre kilomètres, depuis le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) jusqu’au rond-point du Centre Hospitalier Régional (CHR). Le reste du revêtement bitumineux est réparti entre le quartier Baoulébougou, qui se voit attribuer 1,2 kilomètre, et le quartier Locus, à partir de la voie menant à la compagnie de gendarmerie.
Ce renforcement s’inscrit dans le cadre des linéaires de bitume octroyés à la ville de Gagnoa, et pour lesquels, la municipalité, en accord avec le préfet de Gagnoa, a œuvré afin que des linéaires soient convertis et transférés dans le centre-ville, explique-t-on.
Nous apprenons que, la ville de Gagnoa a obtenu du gouvernement 15 kilomètres de bitume, dont un premier lot de huit kilomètres a été posé dans les quartiers de Garahio, Delbo, Sokoura, et d’autres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire