Côte d'Ivoire : Clôture des Journées de la Fonction Publique, Anne Ouloto : « La modernisation de l'administration est impérative pour garantir la pérennité et la pertinence de nos services »
Anne Ouloto et ses collègues jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
La quatrième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) 2024 a fermé ses portes le jeudi 27 juin au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
Lesdites journées ont été placées sur le thème : « la performance du service public dans un contexte de modernisation de l'administration ».
Dans le discours de clôture, la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée Ouloto, a relevé que le thème central de cette édition épouse fièrement la thématique annuelle des Journées Africaines de la Fonction Publique 2024 : « Renforcer une fonction publique centrée sur le citoyen pour une Afrique inclusive et prospère du 21ème siècle : un parcours d’apprentissage tout au long de la vie et de transformation technologique ».
« La modernisation de l'administration est impérative pour garantir la pérennité et la pertinence de nos services publics et pour gagner la confiance de nos concitoyens », a-t-elle souligné.
Selon la Ministre, ces journées ont permis de partager réflexions, expériences et bonnes pratiques afin de trouver des solutions innovantes et efficaces pour répondre aux attentes des usagers-clients.
Elle a rappelé les mesures inédites et ambitieuses de modernisation de l’Administration ivoirienne, ainsi qu’en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat, prises par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême.
« Toutes ces initiatives visent à renforcer la qualité du service public par l’amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat », a-t-elle soutenu.
Enfin, Anne Ouloto a invité les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’approprier les conclusions de ces journées et les appliquer au quotidien pour faire du service public un bien immatériel pour l’épanouissement de nos concitoyens.
Notons que, plusieurs activités dont des panels ont meublé les Journées de Fonction Publique (JFP) ouvertes le lundi 24 juin 2024.
A cette occasion, ce sont 918 fonctionnaires et agents de l’état qui ont été décorés, dans l’ordre du mérite de Commandeurs, Officiers et Chevaliers.
Soulignons que, les JFP 2024 se sont tenues également dans dix chefs de lieux de régions, notamment, l’Agneby-Tiassa, le Cavally, le Gbêkê, le Gôh, le Gontougo, le Haut Sassandra, la Marahoué, le Poro, le Sud-Comoé et le Tonpki.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire