Côte d'Ivoire : Après le rapport de la Cour des comptes, SNEDAI auditée
Sans surprise, après les révélations de suspicions de mal gestion, la Société Nationale d'Édition de Documents Administratifs et d'Identification (SNEDAI) est actuellement auditée par l'inspection générale des finances.
Contrairement aux rumeurs, le contrôle logique, suite aux flagrances rendues publiques en janvier dernier par la Cour des comptes, n'a de fait en rien rapport avec une affaire personnelle en direction de l'actionnaire principal de l'entreprise sous convention avec l'Etat, Adama Bictogo.
En janvier dernier, le rapport 2022 de la Cour des comptes ne rapportait aucune traces, dans les caisses de l'Etat, des paiements des CNI et des passeports pour l'année 2022.
La Société Nationale d'Édition de Documents Administratifs et d'Identification (SNEDAI) est une entreprise ivoirienne, créée par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, le 26 octobre 2007. La société exerce dans la fabrication et la sécurisation des documents administratifs.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
On dirait que le soi-disant "Christ-Yapi" ne ment pas....... La puissante empire de Adama "2Togo" semble etre en declin.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire