Côte d'Ivoire : Depuis Dabou, Thiam : « Du populisme, nous ne sommes pas d'accord »
Thiam ce vendredi à Dabou (DR)
Les propos du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, à Soubré le week-end dernier à Soubré ont été qualifiés de populismes par des proches du RHDP.
A Dabou où il s’est rendu ce vendredi 28 juin 2024 pour un meeting, le chef de file de ce qu'il reste du PDCI après les nombreux ralliements au RHDP au pouvoir, a réfuté la thèse de populiste que ses adversaires veulent lui coller à la peau.
« Le PDCI est un parti qui a été fondé pour lutter, au départ, pour les planteurs. Il a toujours été focalisé, concentré sur les plus démunis. S’occuper du peuple, ce n’est pas du populisme. Quand nous parlons des préoccupations du peuple et qu’on nous dit que c’est du populisme, nous ne sommes pas d’accord. Le PDCI a toujours eu pour tradition d’aider les plus faibles », a-t-il déclaré, rapporte un confrère présent sur place, avant d’ajouter.
« Notre ambition, c’est de faire en sorte que la santé et l’éducation soient de meilleure qualité, mais pas seulement à Abidjan. Pas seulement pour certains. Qu’elles le soient pour tous. Quand on dit le bonheur pour chacun, le progrès pour tous, ça voulait dire quelque chose. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comment faire confiance à qqn qui a participé à couler une banque ? bref, le cinéma politique d'un type qui était à la rue et qui ne raconte rien de bon en plus, n'a aucune bonne idée qui colle avec les attentes des Ivoiriens. Il parait resté bloqué aux années 90.
Toi tu vis sur quelle planete ???>>>>>>>>
Mon cher ami, répéter en longueur de temps un mensonge de surcroît non sourcé n'en fait pas une vérité. Il suffit tout simplement d'aller voir les bilans financiers du Crédit Suisse qui sont publiés chaque année et tu sauras que Tidjan Thiam a multiplié durant sa gouvernance le résultat cette banque. Sa dernière année a été couronnée ́ar un bénéfice de plusieurs milliards d'euros. De grâce évitez de vous complaire dans le mensonge.
@ kkskof Tu parles de quel bilan ? Quel est le bilan de feu Bédié (son mandat) ? L'ivoirité que Gbagbo a su bien exploité et qui a fait très mal au pays. Thiam qui a disparu pendant 24 ans et qui réapparais n'a aucun bilan à présenter aux Ivoiriens, à part raconter des conneries du genre "Houphouet" est un buveur de banji!!! Alors que c'est totalement faux, puisque le vieux n'avait jamais consommé d'alcool. Pour ces deux sorties, il est toujours accroché à la lecture du texte sur ses feuilles. Il n'est pas capable de parler naturellement aux gens qui viennent l'écouter, puisque ses discours démagogues et de propagande ne viennent pas de son cœur. ADO est passé par la CEDEAO et le FMI, sans compter la primature ivoirienne et la présidence. Il ne traîne aucune casserole. Il mérite respect.
BRAVO Thiam.. Tu ne fais que dire la VERITÉ qui dérange certains "moutons". C'est feu- N'zueba qui a mis en mal le clan PDCI.......Thiam est le VRAI "Houphouetiste", suivi de Koudou Gbago Laurent.
Bonne arrivée (sortie, réapparition) de ton "trou d'hibernation" ! Mais, tu réapparais toujours avec les mêmes inepties et incohérences. Votre nouveau champion qui est sortie du Crédit Suisse par la petite porte, traîne des casseroles de mégestion, sans compter des poursuites en cours aux USA. Les VAR sont là. Depuis ses sorties, votre nouveau "champion" continue à multiplier des mensonges, des manipulations et autres démagogies et bévues honteuses. En attendant, ADO (Solutions) à qui vous avez promis maux et calamités et même la mort, est toujours là en train de développer le pays à la grande satisfaction des Ivoiriens. Aucun opposant ne peut faire face à son bilan; ils sont obligés de raconter n'importe quoi. Gbagbo "Houphouétiste", tu n'as même pas honte ?
Sous ADO, le pays est en sécurité et se développe dans tous les secteurs et domaines. La pays est en PAIX (slogan de feux HB). Tout le monde veut la Côte d'Ivoire moderne, en route vers l'émergence. N'est déplaise aux haineux, aigris et jaloux. Sous Gbagbo (de très triste mémoire), c'est la violence (sous toutes ses formes) qui est son bilan. Les VAR sont là. Vous n'avez donc aune leçon à donner.
@Otikpli le gros crâne vide, tout le monde sait qui a envoyé la violence dans la politique ivoirienne . Les coup d'état et tentatives de coup d'état entre 1998 et 2011 sont les faits de Dramane Wattra et sa bande de criminels voyous. Les violents en gbaka vert et coupeurs de tête c'est vous.
@Couly le clown qui n'a rien d'autre à dire que raconter des inepties, faut changer de disque...mouton va!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire