Sierra Leone : Présumé coup d'Etat, extradition de cinq fugitifs après leurs arrestations en Guinée
Image de vidéosurveillance lors de l’attaque à Freetown (ph)
Les cinq anciens fugitifs arrêtés en Guinée pour leur rôle dans le coup d'État manqué du 26 novembre 2023 ont été extradés vers la Sierra Leone et remis aux forces de l'ordre.
La nouvelle a été confirmée le mardi dernier à Freetown par le gouvernement de Sierra Leone par l'intermédiaire du ministère de l'Information et de l'Éducation civique.
Sur les circonstances de leurs arrestations, le gouvernement de Sierra Leone a révélé dans un communiqué le 20 juin 2024 que les suspects ont été capturés lors d'une opération conjointe menée par les forces de sécurité guinéennes et sierra léonaises.
Par la suite, il a précisé que les cinq fugitifs seront interrogés par les autorités chargées de l'application des lois en Sierra Leone.
Pour la collaboration qui a permis de dénicher les fugitifs, le gouvernement de la Sierra Leone a exprimé sa gratitude aux autorités guinéennes et a souligné les solides relations bilatérales les deux pays.
Au-delà, Freetown a salué le rôle crucial joué par les citoyens, tant au niveau local qu'international, dans la fourniture d'informations précieuses qui ont conduit à l’arrestation des fugitifs.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire