Côte d'Ivoire : Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, le nouvelle DAF Ahoi Namatou épse Kadio a pris fonction
La passation de charges (DR)
Une nouvelle Directrice des Affaires Financières (DAF) a été nommée au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Il s’agit de Madame, Ahoi Namatou épse Kadio, précédemment Directeur des Affaires Financières au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Elle remplace à ce poste, Monsieur Abdramane Daho.
La Cérémonie de passation de charge s'est tenue, cette semaine, dans les locaux de la DAF, sis à la Riviera Bonoumin, sous la présidence de Mme le Directeur de Cabinet Adjoint, Florentine Maho épse N’Dubuisi et sous la conduite de Monsieur Ballo Bakary, Inspecteur-Auditeur à la cellule d’Evaluation et d’Audit des Dépenses Publiques de la Direction Générale du Budget et des Finances.
C’est avec beaucoup d’émotion que Monsieur Abdramane Daho a adressé ses vifs remerciements au Garde des Sceaux et à l’ensemble du personnel judiciaire pour leur apport capital dans l’accomplissement de ses missions:
« Madame le Directeur de Cabinet Adjoint, permettez que je puisse vous demander de traduire à Monsieur le Garde des Sceaux, mes sincères remerciements. Il a toute mon admiration parce qu’un DAF ne vaut rien sans un Ministre capable et crédible », a-t-il déclaré, avant de remercier, également, le Ministre du Budget et des Finances qui lui a renouvelé sa confiance, en le nommant Directeur des Affaires Financières au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
« Avec lui, le Garde des Sceaux a pu mettre en œuvre sa vision et avancer considérablement sur l’axe de modernisation de la Justice. De toute l’histoire de la justice, nous avons pu doter les greffiers en chef, les chefs de juridictions y compris les chefs de sections détachées, de véhicules et de matériels, pour cela j’aimerais le féliciter », a-t-elle dit Mme le Directeur de Cabinet Adjoint, Florentine Maho épse N’Dubuisi l’endroit du sortant.
Elle a, par la suite, souhaité la bienvenue à Madame Ahoi Namatou épse Kadio et s’est dit heureuse de savoir qu’elle est aussi excellente dans son domaine de compétence que son prédécesseur.
A son tour, la nouvelle Directrice des Affaires Financières du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a remercié le Ministre des Finances et du Budget pour sa nomination à ce poste et s’est engagée à donner le meilleur d’elle-même pour réussir ses missions, en comptant sur l’appui de ses nouveaux supérieurs hiérarchiques, ses collègues et ses collaborateurs.
Elle a, séance tenante, été invitée par Madame le Directeur de Cabinet Adjoint, à se saisir du projet Interconnexion du Greffe du Tribunal de Commerce avec les Greffes de toutes les juridictions du pays et certaines bases de données de l’administration.
L’aboutissement de ce projet constituera, selon Madame le Directeur de Cabinet Adjoint, le premier test réussi de Madame Ahoi Namatou épse Kadio, au poste de Directeur des Affaires Financières du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire