Côte d'Ivoire-USA : L'Ambassade Américaine forme des officiers des FACI sur le renseignement militaire et du processus de ciblage
Un officier des FACI (DR)
L'équipe du Département de la Défense de l'Ambassade des États Unis à Abidjan annonce avoir conclu un séminaire sur le renseignement militaire avec 15 officiers des Forces Armées de Côte d'Ivoire.
« Ce séminaire d'une semaine visait à fournir des compétences essentielles pour l'analyse de réseaux dans le cadre du renseignement militaire et du processus de ciblage », explique la Représentation Diplomatique sur son compte officiel.
Pour rappel, du 28 au 29 avril 2024, le Général Michael Langley, Commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et le Sergent-Major Michael Woods, chef principal des sous-officiers, ont effectué une visite en Côte d’Ivoire pour renforcer le partenariat de longue date entre les États-Unis et le gouvernement ivoirien.
Lors de sa visite, le Général Langley a participé à des discussions de haut niveau avec les dirigeants militaires et civils, y compris le Président Alassane Ouattara et le Chef d’état-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, mettant en avant l’engagement commun pour la stabilité régionale et la coopération en matière de sécurité.
Cette visite a relevé l’importance de la collaboration entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire pour faire face aux défis communs de sécurité, y compris l’extrémisme violent et la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire