Côte d'Ivoire : Présidentielle, Jean Louis Billon se voit-il vraiment comme le candidat du PDCI en 2025 ?
Une image de Billon diffusée sur les réseaux sociaux (Ph)
Si Jean-Louis Billon, officiellement, botte en touche lorsque la question de sa candidature pour les élections présidentielles de 2025 est évoquée, ses partisans n'en démordent pas.
Ils sont convaincus leur mentor se déclarera candidat au moment opportun. C’est dans ce cadre qu’ils comptent entreprendre dans les prochains jours des actions sur le terrain.
Ils ont créé plusieurs pages sur les réseaux sociaux afin d’accentuer la communication du Député de Dabakala.
« Jean-Louis Billon 2025 », « Communicateurs volontaires pour Jean-Louis Billon », « Ensemble avec Mr Billon pour 2025 », etc.
« Notre but, c'est l'accession de notre mentor Jean-Louis billon à la présidence de la République de Côte d'Ivoire dans l'année 2025, nous sommes déterminés », explique l’un des administrateurs de l’une des pages de l’homme d’affaires.
« Nous voulons la convention pour élire le Ministre Jean-Louis Billon comme candidat du PDCI à la présidentielle de 2025. La convention est un organe central du PDCI mentionnée dans le statut du parti dans son article 36 et a pour rôle de désigner le candidat du parti à la présidentielle (...) », renchérit un autre « Billoniste ».
Et pourtant, les chances de Jean-Louis Billon d’être désigné candidat du PDCI en écartant Tidjane Thiam sont minces. Que fera-t-il s’il n’est pas désigné par les instances du parti ?
Jean-Louis Billon se présenter a-t-il en tant que candidat indépendant aux élections présidentielles de 2025 ?
Et si c’était du bluff, juste faire de la communication pour marquer son existence au plan politique après avoir échoué dans sa volonté de prendre la présidence du PDCI-RDA ? Attendons de voir…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cessons de jouer á la comédie........ Le PDCI n'est pas un "klouaba"(vase-de-nuit). "Il n'y a pas deux capitaines dans un bateau." Il est ivoirien remplissant les conditions d'elligibilité, donc en 2025 il peut etre un "candidat-libre" aux concours presidentiels.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire