Nigeria : La raffinerie de Dangote rassure après un incendie maitrisé
L’incendie (ph)
Un incendie a été maitrisé ce mercredi dans une unité de la raffinerie de Dangote située dans la zone franche de Lekki, dans l'État de Lagos au Nigeria. Comme constat, l’incendie a formé un nuage de fumée épaisse qui s’est élevée dans le ciel depuis l’installation.
Aucun blessé n’a été signalé et la raffinerie poursuit ses activités. Les causes de cet incendie ne sont encore inconnues.
Dans une déclaration rendue publique, la direction de communication du groupe Dangote a attesté qu’un incendie mineur s’est déclaré le mercredi 26 juin dans l’unité de traitement des effluents (ETP).
En rassurant le public qu’« il n’y a aucune raison de s’alarmer », le directeur de communication du groupe Dangote, Anthony Chiejina, a assuré que « la raffinerie est en activité et qu’aucune blessure ou blessure corporelle n’a été enregistrée parmi nos employés en service ».
La raffinerie de Dangote, qui a commencé à raffiner le diesel, est un projet de raffinerie intégré de 650 000 barils par jour. La raffinerie de Dangote a commencé le 12 janvier dernier la production de diesel et de carburant pour les avions.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire