Côte d'Ivoire : Ligue 2, la requête de l'ISCA rejetée par le TAS, le match maintenu ce mercredi à Yakro, les « Oyés » retiennent leur souffle
ISCA (Ph)
Après avoir été débouté par la commission de recours de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Innova Sporting Club Association (ISCA) a saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) en Suisse afin que sa victoire obtenue sur le terrain face à Yamoussoukro FC (2-0) soit homologuée.
Mais vu l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport, la Présidente suppléante de la Chambre Arbitrale, Elisabeth Steiner, statuant à huis clos ce mercredi 26 juin 2024, décide que :
1- La « Requête de mesures prévisionnelles urgentes » déposée le 24 juin 2024 par Innova Sporting Club Association (ISCA) est rejetée. »
2- Les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence, ou tout autre acte mettant fin à la procédure.
ISCA refuse de rejouer ce mercredi 26 juin 2024 son match prévu à 15h30mn, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
Avec la décision du TAS, ISCA n’a plus le choix que de se rendre sur le pelouse au risque de perdre le match par forfait, ce qui ferait l’affaire de l’Africa Sport et ses supporters.
En cas de match nul ou de défaite de l’ISCA face à Yamoussoukro ce jour, les hommes du président Kuyo Téa Narcisse, retrouveront la Ligue 1.
Les Oyés retiennent donc leur souffle en ayant le regard tourné vers Yamoussoukro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire