Côte d'Ivoire : VTC, le Procureur de la République près le Pôle pénal annonce le placement sous mandat de dépôt de l'administration général de KDS Holding
Dans un communiqué en notre possession, le Procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier informe l’opinion nationale qu’il a ouvert une information judiciaire à l'encontre de KOFFO DOGA Séverin, administrateur général de la Société anonyme KDS Holding, pour des faits d'escroquerie, par appel au public, portant sur la somme provisoire de dix milliards deux cent trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents (10 238 449 500) FCFA et blanchiment de capitaux.
Selon ce communiqué, l'information judiciaire fait suite à la plainte d’un collectif de plusieurs souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
À travers ces offres d'investissement, le mis en cause a fait croire à l’obtention, par les souscripteurs, d’un retour sur investissement (RSI), à hauteur de plus de trois cents pour cent (300 %) de la mise initiale, payable mensuellement sur trente-six (36) mois. Ce mécanisme a permis d'obtenir la signature de plus de trois mille souscripteurs.
Le communiqué précise enfin que KOFFO DOGA Séverin a été placé, ce jour mercredi 26 juin, sous mandat de dépôt.
Wassimagnon
Infos à la une
Agro business, vtc pour gagner 300% de sa mise initiale,... les ivoiriens aiment vraiment le gain facile, au point de se faire (toujours) avoir. ! Bref ! Il était vraiment grand temps que ce patron voyou soit mis aux arrêts ! J'espère qu'il prendra au moins 20 ans. Pour le vol d'un mouton,un quidam a pris 20 ans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire