Côte d'Ivoire : Vagondo accueillant les premiers pèlerins : « Nous avons foi qu'Allah a agréé nos prières pour la stabilité et une paix durable dans notre beau pays »
Vagondo et les pèlerins lundi à Abidjan (DR)
Les premiers pèlerins ivoiriens sont de retour de la Mecque en Arabie Saoudite depuis le lundi 24 Juin 2024.
Au nombre de 430 pèlerins, ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Celui-ci était accompagné du Président du COSIM, Guide de la Communauté musulmane en Côte d'Ivoire, de l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire et du Conseiller Spécial du Président de la République en charge des Cultes.
« Après leur avoir souhaité le traditionnel Akwaba, j’ai réitéré mes félicitations à l’endroit de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj pour le succès de cette édition 2024. Puis, au nom des pèlerins, j’ai renouvelé ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République qui, chaque année, s’investit davantage pour le bon déroulement de ce pilier important pour tout fervent musulman. Mes remerciements vont également à l’endroit de SEM l’Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire, pour la confiance renouvelée à notre pays et qui nous a permis de bénéficier pour la deuxième année consécutive du programme spécial « Route de la Mecque » », a relayé le Ministre, avant de poursuivre.
« Nous avons foi qu’Allah a agréé nos prières pour la stabilité et une paix durable dans notre beau pays, la Côte d’Ivoire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire