Côte d'Ivoire : Pour un service de meilleure qualité aux populations, quatre nouvelles casernes de sapeurs-pompiers
La caserne de l’Indénié à Abidjan-Adjamé (Ph)
Pour un service de meilleure qualité aux populations, quatre nouvelles casernes de sapeurs-pompiers, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces nouvelles installations seront situées dans la commune d’Abobo, la zone industrielle de Yopougon, ainsi que dans les villes de Sinématiali et de Ferkessédougou, rapporte-t-on.
« La création de ces nouvelles casernes vise à offrir un service de meilleure qualité aux populations qui représente le cœur de la mission des sapeurs-pompiers », souligne-t-on.
Pour rappel, la première emprise du GSPM a été implantée en zone 4 pour protéger les installations de la zone portuaire. De même, la caserne de Yopougon a été créée en 1979 en même temps que la zone industrielle de cette commune. Trois autres casernes de sapeurs-pompiers militaires ont été créées récemment, notamment à Korhogo en 2014, à N’Zianouan en 2015, et à Bingerville en 2021.
Ces exemples montrent que le développement du pays a justifié la création des premières casernes de sapeurs-pompiers militaires, précise-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire