Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Trois avions présidentiels mis en vente
 

Nigeria : Trois avions présidentiels mis en vente

 
 
 
 1526 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2024 - 10:08

Un avion présidentiel (ph)


Le gouvernement nigérian a mis en vente trois avions présidentiels vieillissants dans le but de réduire les dépenses excessives liées à l'entretien de la flotte.


La décision a été révélée au milieu des recommandations de la Chambre des représentants (Chambre basse de l’Assemblée nationale) et du Comité sénatorial de la Sécurité Nationale et du Renseignement, plaidant en faveur de l’acquisition de nouveaux avions destinés à l’usage du Président et du vice-président.


Selon le journal TheCable qui a suivi ce développement, les avions mis en vente sont un Boeing 737 Boeing Business Jet (BBJ un Gulfstream et un Falcon 7x. Le gouvernement a désigné JetHQ, un distributeur de compagnies aériennes de première ligne basé aux États-Unis, comme courtier pour la vente des trois avions.


 

La vente des trois appareils réduira de moitié le nombre d’avions de la flotte aérienne présidentielle. La flotte se compose actuellement de six avions et de quatre hélicoptères.


Selon une source proche de ce dossier, le produit de la vente de ces trois appareils servira à l'achat d'un nouvel avion pour la flotte, pour lequel une recherche est en cours.


Soulignons que la décision de vendre trois appareils a suscité un débat sur la nécessité et le moment opportun d’acheter de nouveaux avions, compte tenu des défis économiques du pays.


L'Assemblée nationale a récemment préparé le terrain pour que la présidence achète un nouvel avion après que la Commission de la Chambre des représentants sur la Sécurité nationale et le renseignement ait recommandé l'achat d'un nouvel avion, invoquant la sécurité du Président.


En mai dernier, la Chambre des représentants a ordonné une enquête à la suite d'informations selon lesquelles le Président aurait utilisé des vols charters lorsque son avion a développé une panne.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Trois avions présidentiels mis en vente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter