Niger : L'enlèvement du préfet de Bilma revendiqué par un groupe politico-militaire qui exige la libération de Bazoum
Le ministère nigérien de l'Intérieur a confirmé l'enlèvement du Préfet de Bilma et sa délégation au cours d'une attaque armée qui a coûté la vie à un membre de l'armée nationale.
Suite à cette attaque perpétrée par des individus armés, , contre une délégation du préfet de Bilma, au cours de laquelle le commandant Amadou Torda et six de ses collaborateurs ont été enlevés par les assaillants, le corps sans vie d’un officier de la Garde Nationale du Niger (GNN) a été retrouvé à quelques kilomètres des lieux du drame.
Le communiqué du ministère précise que le Préfet de Bilma et sa délégation, de retour d'une mission de travail à Dirkou, ont fait l'objet d'un guet-apens à hauteur du village de Eguer (17 km au nord de Bilma) de la part des bandits armés à bord de deux (02) véhicules.
Régissant à cette attaque, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) et le ministre de l'Intérieur ont rassuré que des "dispositifs de sécurité sont pris pour faire échec à toute velléité de déstabilisation au Niger.
L'enlèvement a été revendiqué par le mouvement armé dénommé Front Patriotique pour la Justice (FPJ), opposé aux autorités militaires nigériennes et basé dans cette partie du Niger, qui réclame la libération de l'ex-président Mohamed Bazoum détenu par la junte.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire