Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, trois bandits abattus à Grand-Bassam après une tentative de braquage dans une station-service
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité la brigade de recherche et d'intervention (BRI) Sud de la police nationale ivoirienne accentue ses opérations de terrain.
Nous apprenons de sources sécuritaires que la BRI-Sud a abattu dans la soirée du samedi 22 juin 2024 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam après une tentative de braquage dans une station-service.
« Les agents de la BRI-SUD, après s'être positionnés stratégiquement, lancent une sommation claire : "Police !"...Les suspects, visiblement surpris, réagissent en ouvrant le feu sur les agents tout en tentant de fuir les lieux. Une fusillade éclate entre les forces de l'ordre et les malfrats. Les échanges de tirs durent quelques minutes, les agents de la BRI-SUD ripostant avec précision et efficacité. Les trois malfrats sont immédiatement neutralisés », explique-t-on.
Selon les sources, aucune victime n'est à déplorer du côté des forces de l'ordre ni parmi les civils présents à proximité de l'opération.
L'on apprend par ailleurs qu'une inspection sur place de la police a permis de saisir deux armes à feu, notamment, un fusil AK-47 Kalachnikov et un pistolet automatique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire