Côte d'Ivoire : Abobo, un nouveau marché ultra moderne d'une valeur de 42 milliards de FCFA bientôt construit, les travaux démarrent le 15 juillet
Le grand marché d'Abobo n'existe plus. Il a été démoli depuis quelques jours, comme constaté sur place par KOACI. Ce sont désormais des tas de gravats qui sont sur le site qui abritait cette infrastructure devenue vétuste.
La démolition du grand marché de la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire, situé à quelques encablures de l'hôpital général a commencé le jeudi 20 juin 2024 à 3h00 du matin, comme rapporté à KOACI.
Selon des informations proches de la mairie d'Abobo, les 4701 commerçants qui occupaient le marché ont été relocalisés sur les marchés des quartiers BC, Sagbé Céleste et Abobo Baoulé (Abobo BC :472 places, Abobo Baoulé : 2200 places, Abobo Céleste : 2300 places).
Le site rasé a été confié à une entreprise de construction qui se chargera de faire sortir de terre, un nouveau marché moderne. Les travaux débuteront le 15 juillet 2024 et s'étendront sur une période de 24 mois. Le coût de réalisation du nouveau marché est estimé à 42 milliards de FCFA financé dans le cadre du CNPPP
Nous apprenions par ailleurs, que la démolition du marché s'est déroulé sans heurts sous la supervision de l'adjoint au maire, Diabaté Beh.
Il faut noter qu'avant l'entame de cette opération, la mairie d'Abobo a organisé des réunions d'information, avec les faîtières de commerçants et tous les occupants de l'ancien marché, pour leur expliquer le bien fondé du nouveau projet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire