Nigeria : Incendie au siège de l'église Ambassade de Christ à Lagos, réaction du pasteur Chris Oyakhilome
Une partie de l’incendie (ph)
Un grave incendie a ravagé dans la matinée du dimanche 23 juin 2024 le siège de l'église Ambassade Christ à Ikeja, dans l'État de Lagos au Nigeria, faisant beaucoup de dégâts matériels.
Des fumées ont été vues s'échapper du sommet de l’église peint en blanc. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusqu’ici, mais des biens d'une valeur de plusieurs millions de Nairas sont à déplorer. La cause de l'incendie n’est pas encore connue. Une enquête devra élucider les causes.
Sur les faits, plusieurs vidéos partagées en ligne ont montré l’ampleur de l’incendie qui rendait inaccessible l’accès du bâtiment aux agents locaux de secours de l’église. L'incendie a causé d'importants dégâts aux biens de l'église et a provoqué une onde de choc dans toute la communauté immédiate et au-delà.
Secours
Selon un membre de l'église, l'incendie s'est déclaré tôt le dimanche matin au moment où les fidèles commençaient à arriver pour le culte. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie et ont appelé les populations au calme, assurant que l'incendie est sous contrôle.
Le Service d'incendie et de secours de l'État de Lagos (LSFRS) a déclaré que l'incendie qui a ravagé l'auditorium principal du siège de l'église Christ Embassy, à Ikeja, a été maîtrisé.
Réaction
En première réaction à la suite de cet incendie, le principal leader de l’église LoveWorld Incorporated, également connu sous le nom d’Ambassade de Christ, le pasteur Chris Oyakhilome, a déclaré que ce qui s'est passé n'est pas un accident mais une voie vers des choses plus grandes et meilleures.
Selon le pasteur Oyakhilome, rien n’arrive à l’improviste dans la vie d’un enfant de Dieu et a promis après l’incendie « nous en construirons une plus grande, meilleure et plus splendide, laissons le diable panser ses blessures. Nous devons regarder la vie du point de vue spirituel ».
Il a rappelé que de l'attentat à la bombe de l’édifice d'Ikeja en 2001, le bâtiment a assez vibré, mais est resté en place et les ingénieurs ont déduit qu’il est bon état et qu’il n’a pas lieu de le démolir.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire