Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : VTC, le taux global de remboursement des souscripteurs jugé faible par le Trésor
 

Côte d'Ivoire : VTC, le taux global de remboursement des souscripteurs jugé faible par le Trésor

 
 
 
 3352 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2024 - 11:49


Les sociétés de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en Côte d'Ivoire ont du mal à rembourser les souscripteurs.


Selon la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique, le taux global de remboursement des souscripteurs des activités de placements financiers illicites dans les sociétés de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en Côte d'Ivoire, se situerait à 27,62 %, un niveau de remboursement jugé faible au regard des engagements précédemment pris par les responsables desdites sociétés. 


« Ainsi, il ressort de la dernière audition, sur la base des informations recueillies, que le taux global de remboursement se situerait à 27,62%. Un niveau du remboursement général très faible au regard des engagements précédemment pris par les responsables des sociétés. La faiblesse de ce taux traduit la réalité des difficultés éprouvées par plusieurs sociétés concernées pour respecter leurs engagements contractuels. »


 

Nous apprenons qu’il a également été demandé au ministère des Transports de « mettre sous surveillance » les sociétés KDS Holding et SAUTOC en raison du faible taux de remboursement des fonds collectés et des risques de trouble à l'ordre public que cela pourrait engendrer.


 L'information a été donnée par Arthur Ahoussi, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, par ailleurs, président du comité de veille sur les activités de placements financiers illicites à l'issue d'une réunion dudit comité le jeudi 20 juin 2024 à Abidjan, rapporte-t-on.


Le Trésor révèle que les deux sociétés ont collecté à elles seules près de 20 milliards FCFA, soit, 87,95% des capitaux investis par les populations dans ce secteur, devraient s'inscrire résolument dans la dynamique du règlement définitif de ce dossier où elles n'ont remboursé que 6 milliards FCFA, soit 30% des fonds collectés par ces deux sociétés.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : VTC, le taux global de remboursement des souscripteurs jugé faible par le Trésor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter