Nigeria : Super Eagles, la NFF dément l'exclusion de Victor Osimhen
Victor Osimhen (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a démenti les informations selon lesquelles elle aurait interdit à l'attaquant de Naples Victor Osimhen de jouer pour les Super Eagles en raison de sa récente sortie sur les réseaux sociaux.
La rumeur portant sur une exclusion d’Osimhen de l’équipe nationale a été rapportée mercredi dernier dans certains journaux en ligne au Nigeria.
Afin de situer l’opinion, le Secrétaire général de la NFF, Mohammed Sanusi, a déclaré dans un communiqué le jeudi 20 juin 2024 que la Fédération n'a pris aucune mesure pour exclure l’attaquant Osimhen et a exhorté tous que ce n’est pas le moment de répandre des mensonges et de salir davantage l’espace public.
Après avoir démenti cette rumeur, la NFF a prié les médias de s'associer à elle pour « résoudre les problèmes de manière positive, puis de se concentrer en permanence sur la situation dans son ensemble, plutôt que d'aggraver inutilement certaines questions ».
Pour une harmonie au sein de la sélection nationale, la NFF a précisé que son objectif actuel est de « résoudre tous les problèmes autour des Super Eagles et d’être en mesure d’envisager avec confiance les éliminatoires de la CAN 2025 et les six matches restants de la série de qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 ».
Rappelons qu'à l’origine de la rumeur, l’attaquant Osimhen a récemment lancé une diatribe sur les réseaux sociaux contre Finidi George, l'ancien entraîneur des Super Eagles, quelques heures après sa démission.
Finidi aurait déclaré qu’Osimhen a feint une blessure pour rester à l'écart de récents matchs éliminatoires du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 contre l'Afrique du Sud et la République du Bénin.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire