Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, pas d'ouverture d'une offre de formation pour les Prêtres et Pasteurs, l'auteur de l'information menacé de poursuites
Un dépliant portant le logo et les images de l’Université de Bondoukou et annonçant l’ouverture d’une offre de formation Psychologie Pastorale circule sur les réseaux sociaux depuis le samedi 15 juin 2024.
Selon le président de l’Université, Ouattara Djakalia, dans un communiqué, après des investigations rapides, ce dépliant serait l’œuvre d’un certain Djédjé Seri, qui serait Docteur en santé communautaire.
Il informe les populations, en particulier les Pasteurs et les Prêtres que ce dépliant n’émane pas de ses services et que son auteur « Djédjé Séri » ne fait pas partie du personnel de l’Université de Bondoukou.
« La Formation en Psychologie Pastorale que souhaite initier le Centre de Formation Continue de l’Université au profit des Prêtres est à l’étape de projet qui n’est pas encore à maturité », souligne M. Ouattara, tout en s’excusant auprès des Prêtres et des Pasteurs pour ce désagrément dont l’auteur est le seul responsable.
Le président de l’Université de Bondoukou appelle les auditeurs éventuels de cette future offre de formation à plus de vigilance et à se référer uniquement au site officiel de l’université.
Enfin, le Conseil de l’Université de Bondoukou se réserve le droit d’engager des poursuites à l’encontre de l’auteur et ses complices pour utilisation frauduleuse du nom et de l’image l’université de Bondoukou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire