Côte d'Ivoire : District d'Abidjan, lancement le 25 juin de la lutte contre le désordre urbain
L’opération de lutte contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan sera lancée le mardi 25 juin 2024.
L’annonce a été faite le vendredi dernier par le Ministre-Gouverneur du District, Ibrahim Cissé Bacongo, lors de ma deuxième réunion du bureau du Conseil.
Cette réunion a rassemblé les nouveaux Vice-Gouverneurs autour d'un ordre du jour chargé. Elle a débuté par la lecture et l'adoption du Procès-verbal de notre première réunion.
« Nous avons abordé plusieurs points essentiels : la planification de la cérémonie de lancement de l’opération de lutte contre le désordre urbain le 25 juin 2024, la préparation de la cérémonie de remise de dons du Président de la République aux Chefs des villages Atchan et Attié du District Autonome d’Abidjan, ainsi que la discussion sur la relocalisation des parcs à bétail du District et le déguerpissement du quartier abattoir de Port-Bouët », a-t-il relayé.
Ils ont examiné et adopté les états d’exécution des recettes et des dépenses au 31 mai 2024, ainsi que le Projet de Budget Modificatif N°1 de l’exercice 2024.
« Je salue l'excellence des relations au sein du bureau du Conseil et j’encourage au renforcement de notre solidarité pour mener à bien notre mission commune : lutter contre le désordre urbain, combattre l'insalubrité et améliorer les conditions de vie des populations abidjanaises », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire