Côte d'Ivoire : Devant le Parlement, Alassane Ouattara dresse son bilan, pas un mot sur 2025
Alassane Ouattara ce mardi à Abidjan
Comme annoncé, Alassane Ouattara s'est exprimé ce mardi 18 juin 2024, devant de Parlement réuni en congrès à l'hôtel ivoire de Cocody à Abidjan.
À l'issue d'un discours bilan fleuve ponctué de distribution de bons points à ses collaborateurs, de la présidentielle de 2025 il n'a pas été question.
Par ailleurs, opportunité de présentation de bilan, après avoir vanté les bons résultats de sa politique et la nouvelle ère prospère, sûre et paisible de la Côte d'Ivoire après celle des crises passées, après être revenu, sous les applaudissements, sur les lauriers de l'organisation de la CAN 2024, la maîtrise de la dette, le président de la "locomotive sous régionale", comme selon ses propos, a annoncé "7 % ou plus de croissance par an pour la période 2024-2027". Alassane Ouattara a appelé au travail pour la pérennité de cette dynamique tout en respectant la démocratie, "la paix, la paix, la paix, notre boussole".
Sur l'augmentation du tarif de l'électricité, très critiquée, Alassane Ouattara a rappelé que le cout de l'électricité en Côte d'Ivoire demeure le plus bas de la sous région.
Très détendu, après avoir dressé un bilan général positif, sans adversaire de taille et fort d'un appareil politique écrasant, Alassane Ouattara parait plus que jamais comme l'homme fort en vue de la présidentielle de 2025, sorte de maitre du jeu, favori des urnes quel que soit son choix (de se présenter ou pas, ndlr).
Alors Alassane Ouattara candidat en 2025 ?, même si rien ne presse, réponse peut être "pour la prochaine" fois (le 7 aout ?, ndlr), comme glissé par lui même, à l'issue de la cérémonie du jour.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Koaci avait une fois de plus raison, ce n'est pas devant un Parlement qu'on parle de candidature. Le 7 aout oui possible. De toute façon rien de presse, il n'a rien devant et au pire, peu placer qui il veut au dernier moment.
ont pansait a du nouveau djaaa!!! rien de news
La thèse de mon potentiel successeur est décédé à la veille de l'élection présidentielle tient toujours jusqu'à la résurrection de dernier. Et que cette thèse est soutenue et par les colons...bref.
Mdr qui doute encore qu il soit deja en campagne pour un 4e mandat et qu il maintiendra la CEI en l etat et autres? Mdr toutes ces journees d hommage ont ete sollicites par l homme lui meme. Ne vous inquietez pas tout va allegrement Vers ce qu on esperait a savoir sa candidature en 2025 ne laissant aucun choix au Rdr. Eux qui ne se rendent pas compte qu ils deviennent les otages de quelqu un qui parie sa forfeiture sur une election Americaine Mdr…. Vivement que ses griots continuent de l encenser le fruit est maintenant mur
mais les pauvres aigris ont quoi à gesticuler est ce que le bilan est bon c'est de ça qu'il s 'agit. ah les mogos vous aussi arretez ca y'a rien dans jalousie lol . on change pas une equipe qui gagne surtout quand elle gagne haut la main dans les regles de l'art ..ou bien on la change de force pour risquer juste pour le plaisir arretez plaisantins kan a lol
En attendant la résurrection de Gon Coulibaly.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire