Togo : Collision entre deux véhicules à Atakpamé, bilan et appel aux automobilistes
L’accident (ph)
Un grave accident de circulation s’est produit le vendredi dernier à hauteur du lycée d’Agbonou dans la ville Atakpamé, une localité située à 160 km au nord de Lomé, occasionnant plusieurs dégâts humains et matériels.
Un communiqué rendu public le 14 juin par le gouvernement et signé par le ministre de la Sécurité, Calixte Madjoulba, a fait état d’un bilan officiel de 9 morts, 14 blessés dont 11 dans un état grave.
Les deux engins qui ont été déplacés afin de faciliter la circulation sur la voie sont très endommagés. Les restes du minus témoignent du choc qui s’est produit entre les deux engins.
Le drame est survenu lorsque deux véhicules, un camion de transport de marchandises et un minibus de 15 places avec 22 passagers, étaient entrés en collision. Les blessés ont été admis au Centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé pour des soins d’urgence.
Appel au respect du du code de la route
Suite à cet accident, le ministre de la Sécurité a, présenté au nom du gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées, un prompt rétablissement aux blessés et a lancé un nouvel appel à la prudence et au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route.
Les surcharges et les excès de vitesse sont au même moment déconseillés pour préserver la vie et l’intégrité physique des usagers de la route.
Les automobilistes sont par ailleurs exhortés à faire preuve de vigilance en ces temps de pluie sur les routes afin d’être à l’abri de toues situations imprévues voire fâcheuses.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire