Ghana : Enquête sur de supposés vols de bagages non accompagnés à l'aéroport à Accra
Aéroport KIA à Accra (ph)
La Société des Aéroports du Ghana (GACL) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur de supposés vols de bagages non accompagnés à l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra et a rassuré le public de son engagement à garantir que les opérations à l'aéroport soient sûres et sécurisées pour les voyageurs.
Dans un communiqué rendu public le dimanche 16 juin, la direction de la GACL a déclaré avoir « pris note des préoccupations soulevées dans la publication et qu'elle prend les mesures nécessaires pour enquêter immédiatement et y répondre ».
En attendant les conclusions de l’enquête en cours, la Société a décidé que des mesures ont été prises « pour restreindre l'accès aux non-voyageurs et au personnel non autorisé dans les zones de sécurité, telles que les zones de soute à bagages ».
Le communiqué a ajouté que toute personne reconnue coupable de vol ou d’extorsion, soit d’actions qui nuisent à l’expérience des passagers et ternissent la réputation de GACL, fera face à de graves poursuites judiciaires.
La réaction de la GACL est intervenue après une récente publication qui a soulevé les inquiétudes concernant la sécurité et la sûreté des bagages des passagers. Des plaignants se seraient signalés au service des réclamations et exprimé leur frustration face aux objets manquants dans leurs bagages.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire