Côte d'Ivoire : Sakassou, le 14e roi du royaume Baoulé intronisé
Sa Majesté Nanan Kouakou Djè 2 au centre nouveau Roi du Royaume Baoulé (.ph KOACI.)
Après l'annonce officielle du décès de la Reine Akoua Boni 2, 13e Reine dans l'ordre de succession au trône du Royaume Baoulé, suivie de la présentation du nouveau Roi des Baoulé au cours d'une cérémonie organisée le lundi 13 mai 2024 au siège du royaume Baoulé à Sakassou dans la région de Gbêkê, le royaume Baoulé a un nouveau Roi, apprend KOACI d'un communiqué du Conseil du Royaume Baoulé et de la Cour Royale de Sakassou.
Selon ledit communiqué lu ce lundi 17 juin 2024 par Kouakou Diby André Notable et secrétaire à la Cour Royale de Sakassou comme constaté par KOACI sur place, « Désormais, le Royaume Baoulé est conduit par Nanan Kouadio Maxime qui a été intronisé ce lundi 17 juin 2024 de 24 heures 07 minutes à 12 heures 00, 14e Roi du Royaume Baoulé avec pour Nom de règne Sa Majesté Nanan Kouakou Djè 2.
La date de la cérémonie de l'investiture populaire haut en couleur de sa Majesté Nanan Kouakou Djè 2 sera communiquée ultérieurement.
Avant son investiture populaire, sa Majesté Nanan Kouakou Djè 2 conduira une délégation de haut niveau du Royaume Baoulé pour faire ses civilités à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire.»
T..K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire