Cameroun : Cinq enfants décédés par noyade en 48 heures à l'extrême-Nord du pays
5 enfants dont 4 de la même famille, âgés de 7 à 12 ans, sont décédés par noyade ce jeudi.
Le drame est survenu dans le département du Diamaré, situé dans la région de l'Extrême-Nord. Selon le Préfet, la tragédie s'est abattue avec la mort de cinq enfants âgés de 7 à 12 ans par noyade en l'espace de seulement 48 heures.
Toujours selon le Préfet. Cette sombre série d'événements coïncide avec le retour des pluies, aggravant les risques liés aux activités aquatiques dans la région.
Le préfet du département a exprimé sa profonde préoccupation face à cette situation alarmante. Il a souligné la « nécessité impérative d'une prise de conscience collective » et de la mise en place de « mesures rigoureuses » pour « limiter » les baignades des enfants dans les cours d'eau, notamment les fleuves Mayos, ainsi que dans les flaques d'eau dont la profondeur et la dangerosité sont souvent imprévisibles.
Les mesures édictées par l’administration à la suite de ce drame, visent à prévenir de nouvelles tragédies.
Le préfet du Diamaré a appelé les parents à redoubler de vigilance, rappelant que les eaux en furie ne pardonnent pas. Il a annoncé des rafles le long des fleuves Mayos dans les jours à venir, précisant que les enfants trouvés dans ces zones à risque seront conduits dans les postes de sécurité publique pour leur protection.
Cette intervention vise à sensibiliser la communauté aux dangers potentiels et à prévenir de futurs incidents tragiques par une surveillance accrue et des actions préventives concertées.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire