Côte d'Ivoire-France : Des individus qui seraient issus de la communauté ivoirienne et faisant partie du plus gros réseau de voleurs du métro parisien, interpellés
Des individus qui seraient issus de la communauté ivoirienne et faisant partie du plus gros réseau de voleurs du métro parisien en France, ont été interpellés le lundi 10 juin 2024 par la police.
Selon les informations rapportées par la presse occidentale, 17 personnes, majeures et vivant quasiment toutes en Île-de-France et se réclamant tous de nationalité ivoirienne ont été interpellées lors d’un vaste coup de filet mené par la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) et la sûreté régionale des transports (SRT). Deux services de police qui travaillaient sous l’autorité d’un juge d’instruction parisien.
Tous les suspects, qui appartiendrait à la communauté ivoirienne, feraient partie d’une organisation criminelle qui s’était spécialisée dans le vol à la tire, exclusivement dans le métro parisien.
« Leurs cibles étaient toujours les mêmes : des touristes venus passer quelques jours dans la capitale. Impossible de déterminer un nombre de victimes », relève-t-on.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire