Ghana : Deux britanniques arrêtés à l'Aéroport avec 166 kg de cocaïne d'une valeur de 6,48 millions de dollars
Des valises interceptées (ph)
La Commission de contrôle des stupéfiants (NACOC) au Ghana en collaboration avec l'Agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni ont arrêté le lundi 10 juin dernier à l'Aéroport international de Kotoka à Accra deux ressortissants britanniques qui avaient en leur possession 166 kg de cocaïne.
Les deux suspects tentaient de faire passer clandestinement leur marchandise prohibée d'une valeur de 6,48 millions de dollars du Ghana vers Londres au Royaume-Uni. Les suspects devraient embarquer sur un vol de British Airways à destination de l'aéroport de Londres Gatwick.
Selon un communiqué de la Commission de contrôle des stupéfiants du Ghana, les suspects ont été identifiés comme étant Hall Shamin Ethline et Graham Omar Adel. Ils ont été arrêtés suite à une opération de renseignement menée par des agents de la Commission de contrôle des stupéfiants et de l'Agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni.
Agissant sur la base de renseignements, les agents ont intercepté un total de 166,88 kg de cocaïne présumée dans les bagages de deux passagers britanniques voyageant ensemble. Les deux hommes arrêtés avaient reparti la cocaïne en 72 morceaux et les ont cachés dans six valises.
Une analyse détaillée de la saisie révèle que les bagages de Hall Shamin Ethline contenaient environ 83,44 kg de cocaïne présumée ainsi que des effets personnels. Quant à son complice, Graham Omar Adel, ses trois valises contenaient également environ 83,44 kg de cocaïne présumée ainsi que ses effets personnels.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire