Côte d'Ivoire : « Faux débat » sur le maillot blanc des éléphants porté contre le Kenya (0-0), Idriss Diallo réagit
Les éléphants en blanc mardi au Malawi (DR)
Le nul concédé par les éléphants mardi contre le Kenya (0-0) au Malawi, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a fait ressurgir le débat sur le maillot blanc des éléphants porté lors de la rencontre.
Via plusieurs canaux, certains détracteurs de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), font savoir que ce maillot blanc ne porterait pas de chance à la Côte d’Ivoire, et en voudrait pour preuve l’humiliation subit contre la Guinée Equatoriale (4-0) lors de la CAN 2023.
Ce jour-là, Franck Kessié et ses coéquipiers ont évolué en blanc face aux Equato-Guinéens. Le président de la FIF, Idriss Diallo, a décidé de mettre fin à ce débat suscité ces dernières heures par des supporters ivoiriens.
« Je souhaite clarifier que lorsque nous jouons à l'extérieur, le choix du maillot dépend de l'équipe hôte, qui choisit en premier. Le Kenya ayant opté pour le rouge, nous avons donc dû choisir le blanc, faute de pouvoir porter notre couleur orange habituelle », a expliqué via son compte officiel, le locataire de la maison de verre de Treichville.
Pour rappel, les prochains matches des éléphants comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la coupe du monde de 2026 sont prévus en mars 2025.
La Côte d’Ivoire se déplacera au Burundi le 19 mars et recevra la Gambie le 23 mars 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire