Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les résultats du CEPE, les futurs « Gbaos » (6è) seront célébrés le 27 juin à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Après les résultats du CEPE, les futurs « Gbaos » (6è) seront célébrés le 27 juin à Abidjan

 
 
 
 2824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juin 2024 - 10:27

Les résultats de la session 2024 du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), ont été publiés par la Direction des Examens des Concours (DECO) le lundi 03 juin 2024.


512 562 candidats, dont 256 563 filles, ont été déclarés admis sur un total de 614 121 candidats présents, soit 83,46%, donnant ainsi une hausse de 12,18% en comparaison avec les résultats de la session 2023 qui étaient de 71,28%.


Cette année les élèves admis CEPE seront célébrés à travers le Festival dénommé « Gbaos ». L’idée est de Masterclays, une agence évènementielle. 


« Après le succès, vient la récompense. C'est dans cet esprit que s'inscrit le Festival des Gbaos. L'obtention du CEPE, premier diplôme scolaire, marque une étape importante dans la vie de l'élève, couronnant ainsi six années d'efforts valeureux au cycle primaire. À la nouvelle année scolaire, l'enfant découvrira un nouvel environnement éducatif ainsi qu'un nouveau mode d'apprentissage, appelant à de nouvelles responsabilités et dispositions mentales. Il est crucial de préparer l'enfant à ces changements. Avant ce grand basculement, Masterclays invite les parents des futurs Gbaos à leur offrir leur toute première participation à un festival dédié à célébrer leur réussite et leurs efforts, sachant que les enfants apprennent beaucoup à travers un divertissement sain », relève la structure dans un communiqué de presse.


 

Selon les organisateurs du festival « Gbaos », l’objectif est de célébrer l'excellence et le mérite scolaire, d'honorer les pépites de l'intelligence à travers le divertissement, et de sensibiliser les élèves au travail et au mérite. 


Au programme des célébrations, il est prévu des animations, récompenses des meilleurs élèves, et prestations d'artistes.


Le Festival des Gbaos, se tiendra le jeudi 27 juin 2024 à la salle Anoumabo du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville et les tickets d’entrée seront payants, souligne la note.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les résultats du CEPE, les futurs « Gbaos » (6è) seront célébrés le 27 juin à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter