Côte d'Ivoire : Affaire des financiers américains mécontents de l'indemnisation des impactés des déguerpissements d'Abidjan, Amadou Coulibaly : « nous n'en sommes pas informés »
Selon une information relayée par un site français d’information, et amplifiée par plusieurs médias ivoiriens, les financiers américains seraient mécontents des modalités d'indemnisation des populations impactées par la réalisation d'une voie entre Attécoubé et le Plateau et MCC aurait retiré son aide pour la réalisation de ce projet.
Il n'en est rien, à en croire le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. Il a rassuré qu’il y a une totale confiance entre les gouvernements ivoiriens et américains.
« Ce site web est beaucoup plus informé que le gouvernement. Nous n'en sommes pas informés. Nous avons de très bonnes relations avec le gouvernement américain qui fait très confiance à la Côte d'Ivoire qui a eu l'occasion de lui exprimer sa confiance. Donc je ne connais pas beaucoup de pays qui ont reçu Antony Blinken. Il est venu en Côte d'Ivoire et est même allé au stade, c’est vraiment dans un environnement de totale confiance puisqu'on l’a reçu au stade Alassane Ouattara à Ebimpé. En tout cas, je note une totale confiance entre nos deux gouvernements. Nous continuons de collaborer et la seule chose que je peux ajouter, c'est que les relations internationales ont des règles. Si éventuellement pareille décision devait être prise, la porte d'entrée, c'est le ministère des Affaires étrangères, ce n'est pas sur un site », s'est justifié, le ministre de la Communication mettant en doute les propos relayés par le site français.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire