Cote d'Ivoire : Frontières terrestres, maritimes et aériennes, le gouvernement lance une politique nationale de gestion intégrée pour leur sécurisation
Téné
Le Conseil a adopté une communication relative à l'adoption de la politique nationale de gestion intégrée des frontières de la Côte d'Ivoire (PNJCI) et son plan d'action. Comme indiqué dans le communiqué, la PNJCI fixe le cadre de référence de l'ensemble des actions de l'État consacrées à la sécurisation des frontières terrestres, maritimes et aériennes et à l'amélioration du cadre de vie et du bien-être des populations vivant dans ces espaces stratégiques.
La PNJCI est articulée autour de six axes incluant, la coopération transfrontalière, la délimitation, la démarcation des frontières nationales, la sécurisation des zones frontalières et le renforcement des infrastructures et des services de bases dans les zones frontalières.
Selon le porte-parole du gouvernement, la mise en œuvre de cette politique est basée sur une période de 10 ans soit de 2023 à 2033 et les actions prioritaires et urgentes vont globalement coûter 85 milliards de FCFA sur les 5 premières années.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire