Nigeria : L'acteur Hanks Anuku dément des rumeurs de folie après une polémique vidéo
Hanks Anuku (ph)
L'acteur nigérian de l’industrie de film Nollywood, Hanks Anuku, a démenti des rumeurs qui laissent croire qu’il est devenu un fou et a rassurée le public être en possession de ses facultés.
Dans une interview avec un influenceur et créateur de contenus, Lucky Udu, Anuku a précisé que la vidéo à polémique provient d’une séquence vidéo. Il a critiqué avec véhémence ceux qui l'ont filmé sans comprendre le contexte, les accusant de propager de manière irresponsable de fausses spéculations qui ont gravement nui à sa réputation.
Dans la clarification faite deux ans après les rumeurs, Anuku a déploré le fait qu’une vidéo virale, le décrivant faussement comme mentalement instable, a gravement affecté sa carrière et lui a causé une détresse personnelle importante. Il a par la même occasion, a réfuté les rumeurs selon lesquelles il se drogue et est malade et précisé être normal et sain d'esprit.
Dans la vidéo en question mise en ligne en 2022, on peut voir Anuku vêtu de vêtements en lambeaux et apparemment en train de parler tout seul, ce qui a donné lieu à de nombreuses spéculations sur sa santé mentale. A l’origine des faits, il ressort que certaines personnes ont filmé l’acteur et ont répandu de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il se droguait.
En revenant sur les contours et circonstance de ladite vidéo, l'acteur nigérian a expliqué qu'il se préparait pour un rôle qui l'obligeait à incarner un personnage mentalement instable et qu'il s'immergeait dans l'environnement pour parfaire son rôle.
Sur les impacts que les rumeurs ont eus sur sa vie, Anuku a déclaré que la vidéo lui a valu d’énormes pertes. A ce sujet, il a fait noter que « J'ai perdu des amis, les producteurs ne me contactent plus pour des offres. J'ai perdu beaucoup d'argent, j'ai perdu mon emploi et je suis au chômage. Les gens ne se soucient pas de moi ».
Face aux torts causés par ceux qui l'ont trahi, Anuku a déclaré que sa foi en Dieu l’a aidé à surmonter les moments les plus sombres. Partant de sa croyance en Dieu, il a choisi de pardonner à ses détracteurs et a exhorté les personnes intègres à continuer par cultiver leurs qualités car tout se paie dans la vie. Il a mis l’accent sur l’importance de la sensibilisation sur la santé mentale et l’impact des réseaux sociaux sur la vie des gens.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire