Togo-RDC : Eliminatoires CDM 2026, service minimum des Léopards 1-0 face aux Eperviers
La partie décisive du match (ph)
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont réussi un service minimum en battant à domicile par un score de 1-0 les Eperviers du Togo à l’occasion du match de la 4è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde (CDM) 2026.
Le match s’est joué le dimanche 09 juin 2024 au Stade des Martyrs à Kinshasa devant des milliers de supporters parmi lesquels se trouvait le Président congolais, Félix Tshisekedi, qui a suivi la rencontre en témoin oculaire.
Les Léopards ont pris l’avance sur les Eperviers grâce à l’unique réalisation de Mechak Elia en début de la rencontre à la 6e minute du jeu.
Par la suite, les Eperviers ont tenté de revenir au score, mais ont buté à chaque reprise par le gardien congolais Dimitry Bertaud qui a repoussé 4 frappes des coéquipiers de Marouf Tchakei en première période. Les Éperviers ont poussé pour égaliser mais sans y parvenir jusqu’à la fin du match.
Bien que les Léopards aient gagné ce match, ils ont été contenus par des Eperviers, plus entreprenant et menaçant, mais qui n’avaient pas de chance.
Classement provisoire et reste des matchs
Après cette quatrième journée, le Sénégal qui a battu la Mauritanie se hisse en tête du groupe B avec 8 points, suivis de la RDC et du Soudan 7 points chacun. Le Togo arrive en quatrième position avec 3 points, le Soudan du Sud cinquième avec 2 points et la Mauritanie ferme la marche en sixième position avec 1 point.
Il reste six matchs à disputer par chacune de ces équipes pour boucler cette phase des éliminatoires. Seules les deux premières places sont qualificatives en phase finale de la Coupe du monde, la première donnant directement accès, sans passer par des matchs de barrages.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire