Mali : Fin de la grève, Hamadoun Bah remis en liberté mais inculpé
Le Syndicat national des assurances, banques et établissements financiers du Mali (Synabef), a obtenu la libération de son secrétaire général, après des jours de grève.
C'est officiel, Hamadoun Bah, Secrétaire Général du Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers et Commerces Assimilés (SYNABEF), a été libéré ce jour sur ordre du Pôle national économique et financier du Tribunal de Grande Instance de la Commune III du district de Bamako.
Toutefois , il reste inculpé pour « faux et usage de faux » .
Le Synabef, Syndicat des banques et assurances du Mali, a tenu à remercier l'UNTM, la puissante centrale syndicale malienne dont le secrétaire général Yacouba Katilé s'est personnellement impliqué dans les négociations menées en coulisses pour obtenir la libération du leader syndicaliste.
Une rencontre entre Yacouba Katilé et le président de transition, le colonel Assimi Goïta avait eu lieu au moment de l'arrestation de M.Bah.
Le secteur bancaire au Mali était perturbé par une grève générale après l'interpellation d' Hamadoun Bah suite à la plainte déposée par un membre du comité syndical d'une banque, l' accusant d'avoir falsifié un document lié à une affaire interne au syndicat.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire