Côte d'Ivoire : Flambée des prix du kilo de la viande constatée ces derniers jours, plusieurs bouchers convoqués ce lundi au Plateau pour s'acquitter d'une amende
Une flambée des prix du kilogramme de la viande est constatée ces derniers jours dans des marchés du District d’Abidjan.
Les prix ont augmenté de 2800 FCFA avec os qui est passé pour certains à 3 000 FCFA et sans os qui est normalement à 3 000 FCFA qui est passé à 3 500 FCFA ou même 4000 FCFA chez d'autres.
Alertée de ce fait, la Brigade de contrôle rapide (BCR) du ministère en charge du commerce a mené une opération dans les marchés de Marcory et Koumassi pour effectuer un contrôle des prix de la viande de bœuf qui est de 2600 FCFA (sans ou avec os) le kilo chez le grossiste, ainsi que 3000 FCFA sans os et 2800 FCFA avec os chez le détaillant.
« Nous avons depuis plusieurs jours reçu des alertes concernant les prix de la viande de bœuf avec et sans os. Les prix ont augmenté de 2800 FCFA avec os qui est passé pour certains à 3 000 FCFA et sans os qui est normalement à 3 000 FCFA qui est passé à 3 500 FCFA ou même 4000 FCFA chez d'autres. Donc, nous nous sommes rendus aujourd'hui au marché de Marcory et de Koumassi pour une enquête que nous avons effectuée et nous remarquons que les prix ont flambé. Aujourd'hui, nous avons distribué une quinzaine de convocations, ils vont se rendre au Plateau le lundi pour rencontrer le commandant de brigade, à la suite de cela, ils vont s'acquitter d'une amende », a expliqué Diabaté Hassan, inspectrice à la BCR.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire